Accueil A la une Burkina/Vaccination Covid: plus de 20 mille personnes vaccinées

Burkina/Vaccination Covid: plus de 20 mille personnes vaccinées

Plus de 20 mille personnes ont été vaccinées contre le coronavirus, au Burkina Faso, en moins de deux semaines après le lancement de la vaccination, selon les propos du directeur général de la Santé publique (DGSP), Dr Emmanuel Seini dans une présentation, rapportés par le service communication du ministère de la Santé.

A ce jour, plus de 20 mille personnes ont reçu le vaccin AstraZeneca, informe M. Seini, dans sa présentation de la situation concernant la vaccination, au cours d’une rencontre avec des Hommes de médias.  

«Il a noté qu’il y a quelques effets secondaires indésirables comme des maux de tête, des courbatures, qui sont normaux et passagers», affirme le service communication du ministère.

Le ministre burkinabè de la Santé, le Pr Charlemagne Ouédraogo, après avoir rappelé le rôle du vaccin a fait savoir qu’«il n´y pas de suicide collectif à l´échelle mondiale, mais il y a des soins collectifs».

Cette rencontre avec les journalistes invités visait à leur «à donner la bonne information (…) pour qu’ils contribuent à réduire les effets des messages anti vaccination et à un renforcement de l´adhésion des populations».

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire