Accueil Politique Burkina: validation des mandats des membres de l’Assemblée législative de la transition

Burkina: validation des mandats des membres de l’Assemblée législative de la transition

0

Les mandats des membres de l’Assemblée législative de la Transition ont été validés, ce mardi 21 mars 2022, lors de sa première séance qui s’est déroulée au siège du Parlement burkinabè. La cérémonie de validation des mandats des membres a été présidée par Jean Hubert Bazié de l’ex Alliance des partis de la mouvance présidentielle (APMP), doyen des membres de l’Assemblée.

Les mandats des députés ont été validés par acclamation. Cependant, les mandats des membres absents à cette première séance n’ont pas été validés. Le président de la séance, Jean Hubert Bazié indique que ces mandats seront validés à la prochaine séance, avec la présence des différents membres concernés.

Jean Hubert Bazié

Après la validation des mandats des membres, la séance a été suspendue pour environ 1h 30mn. L’élection du président de l’Assemblée législative de transition se fera à la reprise de la séance, à en croire le président Bazié.

Le 24 janvier dernier, des militaires, se fondant sur la dégradation de la situation sécuritaire, ont renversé le président élu en novembre 2020 pour un second mandat, et ont instauré une transition dans le but de s’occuper de la question sécuritaire et restaurer l’intégrité du territoire. Cette transition prendra une durée de trois ans.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)