Accueil Culture Burkina/FESPACO 2017: Installation des membres du comité d’organisation

Burkina/FESPACO 2017: Installation des membres du comité d’organisation

Membres du comité d'organisation du 25ème édition du FESPACO, ©LeFaso.net

Le ministre burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry, a installé jeudi 12 janvier 2017, les membres du comité d’organisation de la 25ème édition du  Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui se tiendra du 25 février au 4 mars 2017 sous le thème « Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel ».

Ce comité qui est composé de 19 commissions est invité à faire de la 25ème édition du FESPACO « une référence historique ».

Selon le président du comité d’organisation, Stanislas Méda, le budget de l’édition 2017 est estimé à un milliard de F CFA.

« Pour le moment, nous ne comptons que sur l’apport de l’Etat », a confié M. Méda.

« Nous n’avons pas tout ce que nous voulons pour réussir de façon pleine et entière cette mission mais tout ce que nous voulons, c’est de relever le défi de cette 25ème édition », a affirmé le ministre Barry.

La 24ème édition du FESPACO s’est tenue du 28 février au 07 mars 2015 sous le thème : « Cinéma africain : production et diffusion à l’ère du numérique », avec un budget prévisionnel estimé à 1,2 milliard de F CFA.

Mohamed ZOUNGRANA

Laisser un commentaire