Accueil Communiqué de presse Cameroun : Louise Mushikiwabo salue les mesures de décrispation et la tenue...

Cameroun : Louise Mushikiwabo salue les mesures de décrispation et la tenue du dialogue national

585
0
L'inusable président camerounais, Paul Biya (DR)

La Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, salue les mesures de décrispation et la tenue du grand dialogue national au Cameroun. 

« Que ces concertations puissent contribuer à consolider l’unité nationale et le vivre-ensemble et à préserver l’intégrité du territoire camerounais », a-t-elle déclaré.

« Je salue l’arrêt des poursuites, décidé les 3 et 4 octobre par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Paul Biya, respectivement à l’encontre de 333 détenus parmi des personnes arrêtées dans le cadre de la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du pays, d’une part, ainsi que de certains responsables et militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, d’autre part. De telles mesures contribueront certainement à renforcer la dynamique d’apaisement dans laquelle le pays s’est inscrit », a-t-elle ajouté.

La Secrétaire générale invite toutes les parties prenantes camerounaises, y compris les groupes armés, à saisir ce moment important de l’histoire de leur pays pour démontrer à travers des actes concrets leur réelle participation à cet effort de pacification, et ce faisant, leur attachement aux valeurs de paix et de concorde nationale, auxquelles aspire profondément le peuple camerounais.

Madame Louise Mushikiwabo réitère la disponibilité de la Francophonie à soutenir les actions menées en vue de la résolution durable de cette crise et la consolidation de la cohésion nationale au Cameroun.

Laisser un commentaire