Accueil Dernière Actu  Campagne Fasotoilettes : Sika Kaboré « invite tout le monde à l’engagement »

 Campagne Fasotoilettes : Sika Kaboré « invite tout le monde à l’engagement »

La campagne FasoToilettes 2017 a été lancée le 23 janvier 2017 à Ouagadougou. Elle est une forme de solidarité pour l’accès aux toilettes initiée par l’ONG IRC en partenariat avec l’association KIMI, et d’autres partenaires.  L’épouse du chef de l’Etat confie que non seulement elle en fait une affaire personnelle, mais encore invite tout le monde à s’engager. Propos..

 

« Fasotoilettes est un défi que nous nous sommes lancés. Sana Bob dans sa chanson dit que lorsqu’un étranger vient à Ouagadougou et dans la rue il est pris par une diarrhée, vers quelle structure il va se tourner. Donc Fasotoilettes vise à encourager les uns et les autres à construire des toilettes au profit de leurs voisins, de leur famille, surtout dans les zones rurales, et  au profit de la communauté.

Pour cette action, je me suis personnellement engagée parce que je pense qu’elle contribue à sauvegarder notre environnement, à aider les personnes handicapées, les femmes enceintes, à aider notre prochain tout simplement à faire ses besoins dans la dignité et de façon tout à fait correcte. C’est l’occasion pour moi d’inviter tout le monde y compris vous les journalistes à partager ce message et à vous engager également ».

Mariam KANDO

Laisser un commentaire