Accueil Sport CAN 2019 : les Etalons éliminés, pas de texte pour la qualification...

CAN 2019 : les Etalons éliminés, pas de texte pour la qualification du meilleur troisième

3499
0
Les Etalons n'ont pas réussi à se qualifier à la CAN 2019

La victoire à domicile contre la Mauritanie n’a pas suffi au Burkina Faso pour obtenir son ticket du rendez-vous de la CAN-2019, puisque, dans le même temps, l’Angola a pris le dessus sur le Botswana. Les Etalons sont donc éliminés et aucun texte ne permet la qualification de la meilleure équipe classée troisième, à en croire un membre fédéral.

Cette fois, est-on tenté de dire, le miracle ne s’est pas produit. En 2013 et en 2017,  les Etalons s’étaient qualifiés pour la phase finale de la CAN dans les ultimes minutes de la 6e journée des éliminatoires. Mais cette année, c’est dès la 20e minute que l’option a été prise sur un but de Bertrand Traoré, face à la Mauritanie (1-0). Mais ce n’était pas assez. Les poulains de Paulo Duarté ont laissé échapper cette participation à la CAN 2019 depuis le match contre le Botswana.

 C’est donc l’Angola et la Mauritanie qui se qualifient. Et contrairement à une certaine opinion, surtout sur les réseaux sociaux, « aucun texte ne prévoit la qualification de la meilleure équipe classée troisième », a fait savoir un membre de la Fédération burkinabè de Football (FBF).

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire