Accueil Sport CAN 2021: l’Égypte et le Nigeria qualifiés en huitièmes de finale

CAN 2021: l’Égypte et le Nigeria qualifiés en huitièmes de finale

L’Égypte et le Nigeria s’ajoutent à la liste des huit équipes déjà qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021.

 Les Pharaons ont battu le Soudan 1-0 et terminent deuxièmes dans le groupe D avec six points derrière le Nigeria qui a dominé la Guinée Bissau 2-0.

L’Égypte aura comme adversaire en huitième de finale, le premier du groupe E où sont logées la Côte d’Ivoire, l’Algérie, la Guinée Équatoriale et la Sierra Leone. Quant au Nigeria, il croisera au tour suivant soit le troisième du B, E ou F.

Les huit équipes déjà qualifiées sont le Cameroun, le Burkina Faso, le Gabon, le Maroc, le Sénégal, la Guinée, le Nigeria, l’Égypte.

La première affiche connue de ces huitièmes de finale est le duel entre le Burkina Faso et le Gabon qui se jouera le dimanche 23 janvier à 16h GMT.

Les derniers matches des phases de poules de la compétition se jouent jeudi 20 janvier avec quatre affiches au programme.

Les matchs du groupe E débutent à 16h GMT avec les oppositions Côte d’Ivoire-Algérie et Sierra Leone-Guinée Équatoriale.

A 19h, le groupe F entre en jeu avec les confrontations Mali- Mauritanie et Tunisie-Gambie.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire