Accueil Monde Gambie: le président Adama Barrow a prêté serment

Gambie: le président Adama Barrow a prêté serment

Le président Adama Barrow prêtant serment

Le président gambien, Adama Barrow, réélu en décembre 2021 avec 53% des voix, a prêté serment, mercredi 19 janvier 2022 au stade de l’indépendance de Bakau à Banjul, pour son deuxième mandat à la tête du pays. Il a, à l’occasion, appelé les Gambiens à se rassembler en un seul peuple pour travailler au développement du pays.

«Je jure de remplir, fidèlement, les charges de Président de la République de Gambie, de respecter et de faire respecter les lois du pays», a juré le président Barrow, le Coran dans la main, devant les membres de la Cour suprême.

Le chef de l’Etat a invité son peuple à l’union pour œuvrer au développement de la Gambie et a promis de poursuivre, pour les cinq ans à venir, sa politique axée sur les infrastructures, l’énergie et les technologies.

De nombreux chefs d’Etat étaient présents à la cérémonie de prestation de serment du président Barrow. Il s’agit du Nigérian Muhamadu Buhari, le Sénégalais Macky Sall, le Togolais Faure Gnassingbé, Umar Sissoco Embalo de la Guinée Bissau, Julius Maada Bio de la Sierra Leone et Mohamed Ould Ghazouani de la Mauritanie.

Adama Barrow a remporté la présidentielle gambienne du 4 décembre 2021 avec 53% des voix contre 27% pour son challenger Ousainu Darboe.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire