Accueil SPORT CAN 2021: l’Egypte intraitable aux tirs au but

CAN 2021: l’Egypte intraitable aux tirs au but

0

Les Pharaons d’Egypte ont battu, jeudi 3 février, le pays organisateur le Cameroun, aux tirs au but en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. C’est la sixième fois consécutive que le septuple vainqueur de la CAN sort victorieux de cet exercice, avec 75% de réussite soit six tirs au but remportés contre deux perdus.

L’Egypte est l’une des équipes redoutables dans l’exercice des tirs au but. En effet, la victoire contre le Cameroun, jeudi 3 février, en demi-finale de la CAN est la sixième consécutive à l’issue de cet exercice pour les Pharaons.

Les récentes victoires des Egyptiens dans les séances de tirs au but remontent à la finale de la CAN 2008 contre la Côte d’Ivoire, 2017 en demi-finale contre le Burkina Faso, 2021 en huitième de finale contre la Côte d’Ivoire et le Cameroun en demi-finale.

Grâce à cette dernière victoire, Mohamed Salah et ses coéquipiers rejoignent le Sénégal en finale de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Cette finale du dimanche prochain promet un match dans le match entre le capitaine des Pharaons, Mohamed Salah et l’infatigable et insatiable Sadio Mané des Lions de la Teranga du Sénégal. Les deux stars du club anglais Liverpool sont, chacun, à la recherche d’un premier sacre avec leur sélection nationale.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)