Accueil A la une CAN 2021: les affiches des huitièmes de finale

CAN 2021: les affiches des huitièmes de finale

A l’issue des derniers matchs des phases de poules disputés jeudi 20 janvier 2022, avec l’élimination des champions d’Afrique en titre, les Fennecs d’Algérie, les affiches complètes des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021 sont désormais connues. Au programme, l’on a quelques chocs à l’image du duel entre les Éléphants de la Côte d’Ivoire et les Pharaons d’Égypte de Mohamed Salah. Le pays organisateur, le Cameroun jouera contre les Comores alors que les Étalons du Burkina Faso et les Panthères du Gabon ouvriront cette phase de la compétition le dimanche 23 janvier à 16h GMT.

Les derniers matchs des phases de poules de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun se sont disputés jeudi 20 janvier avec la défaite des champions d’Afrique algériens dans le groupe E (1-3) contre la Côte d’Ivoire, suivie de leur élimination de la compétition. Dans le même groupe, la Guinée Équatoriale a validé sa qualification aux huitièmes de finale après sa victoire contre la Sierra Leone 1-0.

Quant au dernier groupe, le groupe F, le Mali a terminé leader avec sa victoire 2-0 contre la Mauritanie. Au même moment la Gambie a battu la Tunisie sur le score d’un but à zéro.

Le Mali, la Gambie et la Tunisie qui a été repêchée comme meilleur troisième, se sont qualifiés aux huitièmes de finale.

Le programme complet des huitièmes de finale de la CAN 2021:

Burkina Faso vs Gabon (dimanche 23 janvier à 16h GMT)

Nigeria vs Tunisie (dimanche 23 janvier à 19h GMT)

Guinée vs Gambie (lundi 24 janvier à 16h)

Cameroun vs Comores (lundi 24 janvier à 19h)

Sénégal vs Cap-Vert (mardi 25 janvier à 16h)

Maroc vs Malawi (mardi 25 janvier à 19h)

Côte d’Ivoire vs Egypte (mercredi 26 janvier à 16h)

Mali vs Guinée Équatoriale (mercredi 26 janvier à 19h)

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire