Accueil A la une CAN/Burkina-Angola: les ambitions de Hubert Velud, coach des Etalons

CAN/Burkina-Angola: les ambitions de Hubert Velud, coach des Etalons

0

Le sélectionneur des Etalons du Burkina Faso, Hubert Velud a exprimé, ce lundi 22 janvier 2024, son ambition de remporter la première place du groupe D face à l’Angola, lors de sa conférence de presse d’avant-match.

Le Burkina Faso joue contre l’Angola le mardi 23 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à 20h Temps universel. Face à la presse dans la matinée du 22 janvier, Hubert Velud accompagné du quatrième gardien des Etalons, Sébastien Tou, a exprimé sa volonté d’être premier du groupe D.  

«Nous pensons pas à autre chose… A 100%, nous jouons pour penser à la première place et c’est tout, car nous sommes ambitieux. On a conscience du talent de l’Angola mais nous jouons clairement pour la 1ere place», a déclaré M. Velud.

Comptant sur une maitrise de son équipe et «l’entente» qui y prévaut, le coach  des Etalons a exprimé «la possibilité» d’une victoire de son équipe face aux Palancas Negras. «On est un vrai groupe, on a pris 27 joueurs, 4 gardiens, on a un groupe conséquent qui s’entend bien, qu’on connaît par cœur. Ce qui fait que quand on a des blessés et quand on a des suspendus, il y a un turn-over naturel, mais au-delà de ça, peut-être par prudence, on va compter sur certains joueurs, peut-être faire souffler certains joueurs en plus, c’est possible», a-t-il expliqué.

Il a profité de l’occasion annoncé le retour probable de Dango Ouattara, ailier de l’équipe. «En ce qui concerne Dango, à l’heure où je vous parle, il est sélectionnable. Il peut être dans le groupe. Maintenant, le problème, c’est qu’à la dernière conférence de presse, j’avais dit la même chose, au dernier moment, il n’a pas été dans le groupe. Je pense que là, par contre, il peut avancer et je pense qu’il sera dans le groupe», a-t-il précisé.

Le Burkina Faso est deuxième du groupe D, derrière l’Angola et devant l’Algérie, troisième et la Mauritanie, dernier du groupe. En cas de victoire, les Etalons seront premiers du groupe et pourront assurer leur qualification pour les huitièmes de finale.

Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO