Accueil Sport CAN féminine 2022: le Maroc et l’Afrique du Sud en finale

CAN féminine 2022: le Maroc et l’Afrique du Sud en finale

Le Maroc a éliminé, lundi 18 juillet 2022, aux tirs au but (5-4), les Nigérianes réduites à neuf, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine 2022. Les Marocaines affronteront donc, le samedi 23 juillet, les Sud-Africaines, tombeuses de la Zambie sur le score de 1-0 dans les arrêts de jeu.

Les joueuses marocaines, face à leur public à Rabat, ont fait chuter des Nigérianes héroïques, réduites à neuf. En effet, la milieu de terrain Halimatu Ayinde a été exclue juste après la pause, pour une semelle sur l’attaquante Rosella Ayane (48e). Et à la 71e minute, c’est au tour de l’ailière Rasheedat Ajibade d’être renvoyée au vestiaire pour une semelle, cette fois sur la défenseure Zineb Redouani, après un nouveau recours à la VAR.

Malgré cette infériorité numérique, les Super Falcons ont résisté jusqu’aux tirs au but après un score de parité (1-1) à l’issue des prolongations.

Les Marocaines ont réussi cinq tirs contre quatre pour les Nigérianes et se qualifient en finale de leur CAN, après avoir fait tomber les tenantes du titre, qui sont aussi les plus titrées de cette compétition.

Dans l’autre demi-finale, ce sont les Sud-Africaines qui ont eu raison des Zambiennes en s’imposant sur le score de 1-0, avec un penalty transformé aux arrêts de jeu. L’équipe de la Zambie voit ainsi son rêve de disputer la toute première finale de son histoire briser.

Les vainqueurs sud-africaines vont disputer le trophée de cette 12e CAN féminine le samedi 23 juillet à Rabat contre le pays organisateur le Maroc.

Le match de classement, lui, se joue la veille vendredi 22 juillet, entre le Nigeria et la Zambie.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire