Accueil Brèves CAN Gabon 2017 : Le vainqueur gagnera 2,4 milliards de FCFA

CAN Gabon 2017 : Le vainqueur gagnera 2,4 milliards de FCFA

1496
0

Les participants à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sont là pour le jeu, mais aussi pour l’argent. Du reste, ce sont des moyens colossaux que chacune des équipes participantes a dû engager pour être au Gabon. Le retour sur investissement  n’est pas forcément pécuniaire, mais voilà ce que la Confédération africaine de football a prévu pour cette édition aux différentes équipes en monnaies sonnantes et trébuchantes.

Selon la Confédération africaine de football (CAF), le vainqueur de cette édition de la CAN Total, Gabon 2017 gagnera 2,4 milliards de FCFA, soit 3,7millions d’Euros, contre 1,37 millions d’Euros auparavant.

Les revenus des finalistes malheureux ont également été revus à la hausse et passent à 1,1 milliards de FCFA. Les équipes demi-finalistes recevront 889 millions de Fcfa chacune. Quant aux équipes quart-finalistes, elles s’en tireront avec  pour chacune d’elles 473 millions de Fcfa.

Les équipes éliminées au premier tour de la CAN ne sont pas oubliées. Les troisièmes des 4 groupes recevront 340 millions de Fcfa chacune et les quatrièmes auront chacune 281 FCFA.

En marge de cela, les dotations de la Ligue africaine des champions a été augmentées passant de 1,37 à 2,3 millions d’Euros et celle de la coupe de la Confédération ramenée à de 600 mille à 1,14 millions d’Euros. Ce pactole reviendra aux vainqueurs comme aux équipes éliminées.

Mariam KANDO, envoyée spéciale à Libreville

 

Laisser un commentaire