Accueil Dernière Actu CAN Gabon 2017: Les supporters des Etalons prêts pour samedi

CAN Gabon 2017: Les supporters des Etalons prêts pour samedi

L'UNSE prête à lancer l’assaut le samedi en compagnie des Etalons

Les Etalons peuvent compter sur l’Union nationale des Etalons (UNSE) qui a sonné le rassemblement pour une ambiance des grands jours le samedi où Bertrand Traoré et ses camarades jouent contre la Tunisie en ¼ de finale de la CAN Gabon 2017.

Si les Etalons ont jusque-là tenu la dragée haute, c’est parce qu’ils jouent en nombre supérieur ! Ils jouent en réalité à 12 joueurs contre 11 pour l’adversaire. Le 12e joueur, ce sont les supporters. En effet, l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), avec à sa tête son président Ablassé Yaméogo, a mobilisé ses membres pour pousser leurs champions à la victoire. Après 3 matches, c’est chose faite. Mais le plus dure commence. Voilà pourquoi, l’UNSE a sonné tambours et trompettes pour une plus mobilisation et effectue ses répétitions chaque matin pour que l’ambiance soit au top.

 

Le travail déjà fait a payé doublement du reste. Parce que non seulement les Etalons ont une belle chevauchée, mais encore durant les trois matches ce sont des supporters burkinabè qui ont été désignés meilleurs supporters. Parce qu’à chaque match le meilleur supporter du match est désigné par un jury mis en place à cet effet. Alice Koné, Amadou Soré et Salfo de la dispora ont été élus pour les matches déjà joués. Comme quoi le travail est fait à ce niveau aussi.

 

L’UNSE a aussi sifflé le rassembler  pour qu’en plus des supporters venus du Burkina Faso, qu’ils soient rejoints par ceux de la Côte d’Ivoire, de Libreville, Franceville, Oyem, Bitam et de partout au Gabon et aux alentours. Le président de l’UNSE nous a confié : « Nous sommes vraiment prêts pour soutenir les Etalons le samedi ». Il a profité remercier le président du Faso et le ministre des Sports et des Loisirs grâce aux soutiens desquels les supporters ont pu effectuer le déplacement du Gabon pour la « cause nationale ».

Mariam KANDO, envoyée spéciale à Libreville

Programme des 1/4 de finale

Samedi 28 janvier :

Burkina Faso – Tunisie (17 h, heure de Libreville et 18 h heure de Ouaga)

Sénégal – Cameroun (20h heure de Libreville et 21 h, heure de Ouaga)

Dimanche 29 janvier :

RD Congo – Ghana (17h, heure de Libreville et 18 h heure de Ouaga)

Egypte – Maroc (20h heure de Libreville et 21 h heure de Ouaga))

Laisser un commentaire