Accueil Sport CAN U-20 2021: la Mauritanie perd face au Cameroun à l’ouverture

CAN U-20 2021: la Mauritanie perd face au Cameroun à l’ouverture

Coupe CAN U20

La Mauritanie, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U-20) qui se déroule du 14 février au 4 mars 2021, à Nouakchott, a été battue par les Lions indomptables du Cameroun sur le score de (1-0), lors du match d’ouverture dimanche au stade Olympique de la capitale mauritanienne.

Le programme de ce jour annonce toujours pour le compte du groupe A, un match qui opposera l’Ouganda à la Mozambique à partir de 13H Temps universel (T.U.).

Ensuite, pour la première journée de la phase de groupe, le Burkina Faso jouera contre la Tunisie pour le compte du groupe B, précisément à 16H (Gmt) au stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott ce 15 février 2021.

Une seconde affiche toujours pour ce lundi annonce le duel entre la Namibie et la Centrafrique à 19H TU au stade Cheikha Ould Boïdiya.

La troisième poule entame ses compétitions demain mardi 16 février 2021. Le Ghana affrontera la Tanzanie à 16H Gmt et la Gambie sera face au Maroc à 19H T.U. Ces deux matchs se joueront au stade de Nouadhibou.

Après le premier tour, huit sélections se qualifieront pour les quarts de finale. Soit les deux premières équipes de chaque groupe, et les deux meilleures troisièmes de l’ensemble des trois poules.

C’est au total 12 équipes africaines des moins de 20 ans qui prennent part à cette compétition. Ce sont la Mauritanie, le Cameroun, l’Ouganda, la Mozambique, le Burkina Faso, la Tunisie, la Namibie, la Centrafrique, le Ghana, la Tanzanie, la Gambie et le Maroc.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire