Accueil A la une CAN U-20 : le Burkina rejoint la Tunisie en battant la Centrafrique par...

CAN U-20 : le Burkina rejoint la Tunisie en battant la Centrafrique par un score de 3-1

Photo d'illustration

Les Etalons ont disputé, hier jeudi 18 février 2021, leur match de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U-20) contre la Centrafrique, et y sont sortis victorieux avec un score de 3 buts à 1. Ce qui leur a permis de rejoindre la Tunisie, aussi dans le groupe B, vainqueur du match qui l’a opposée à la Namibie (2-0) pour le match la troisième journée.

Sur la pelouse verte de Nouakchott en Mauritanie, les Etalons U-20, ont su relever le défi auquel ils faisaient face et rehaussé le niveau de confiance placée en eux par le peuple burkinabè, en battant la Centrafrique, équipe adverse, par le score de 3 buts à 1.

Cette victoire est rendue possible grâce aux joueurs Joffrey Bazié, qui, à la 45e+1 minute, a égalisé d’un sublime coup franc en pleine lucarne juste avant la mi-temps, le but que le camp adverse avait mené à la 32e minute plutôt.

Après Bazié, à la 52e minutes, soit quelques minutes après le retour des vestiaires, Éric Chardey marque le deuxième but burkinabè, et à la 77e minutes vient le troisième but marqué par P. Daouda Beleme.

Cette victoire a mis les Etalons à la tête du groupe B en les mettant devant de la Tunisie grâce au nombre de buts marqués.

Le Burkina disputera le match de la troisième journée de la CAN U-20 contre la Namibie le dimanche prochain.

En attendant, le Burkina est premier dans le groupe B avec 4 points suivi de la Tunisie, deuxième, avec quatre points aussi, et la Centrafrique et la Namibie occupent respectivement la troisième et la quatrième places avec un point chacune.

Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire) 

Laisser un commentaire