Accueil Sport Can-U20 : le Ghana et l’Ouganda en finale

Can-U20 : le Ghana et l’Ouganda en finale

La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans tire vers la fin. Les matchs de la demi-finale ont été disputés, hier lundi 1er mars 2021, avec notamment l’éjection de la Tunisie par l’Ouganda et du renvoi de la Gambie par le Ghana. Le match de la finale, tant convoité par de nombreuses équipes finalement déçues, mettra en confrontation, le samedi 6 mars 2021, le Ghana et la Tunisie, les deux belligérants à la finale de la coupe CAN-U20 Mauritanie 2021.

Le Ghana et l’Ouganda sont les deux pays qui ont parvenus, contre vent et marées, à se frayer le chemin pour la finale de la CAN-U20 Mauritanie 2021. Ils ont réussi, tous les deux, à se positionner là où de nombreux pays ont échoué.

En attendant cette confrontation de taille pour laquelle ils (le Ghana et l’Ouganda) s’estiment tous, chacun de son côté, être à la hauteur, la Gambie et la Tunisie se disputeront le Vendredi 5 mars 2021 à 20h GMT pour le compte du match de classement, pour occuper, selon ses efforts et sa chance, la troisième ou la quatrième place en guise de consolation.

Le match de la finale se tiendra le samedi 6 mars 2021 à 20h GMT à Nouakchott en Mauritanie. Les deux belligérants, en cette occasion, démontreront très probablement leur savoir-faire et technicité sur le ballon rond et tâcheront, chacun dans son coin, à défendre les couleurs de la mère Patrie pour le bonheur des Concitoyens.

En attendant les pronostics et les commentaires vont bon train…

Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)

Laisser un commentaire