Accueil Société Canal+ Burkina: 3 bonnes nouvelles pour les abonnés

Canal+ Burkina: 3 bonnes nouvelles pour les abonnés

David Mignot, DG Canal+ Afrique, à la droite de Mamadou Fofana, PCA de Canal+ Burkina et Aymé Makuta, DG de Canal+ Burkina (Ph. Wakat Séra)

Nouvelles chaînes, enrichissement des programmes, des services sur mesure et gratuits pour les clients VIP. Ce sont, entre autres, les informations révélées aux responsables des organes de presse, le directeur général de Canal+ Burkina, Aymé Makuta. C’était à Ouagadougou, ce vendredi 21 juillet 2017, en présence du tout nouveau président du conseil d’administration de Canal+ Burkina, Mamadou Fofana et du directeur général de Canal+ Afrique, David Mignot. 

 Toujours faire plus pour plus de plaisir pour ses abonnés. Ce credo, Canal+ Burkina le respecte une fois de plus en offrant des produits exceptionnels à des abonnés toujours plus nombreux et tout autant exigeants. Mais comme dans la famille qu’il forme avec ses abonnés, chacun doit toujours trouver son compte, Canal+ veille au grain, a précisé Aymé Makuta. C’est ainsi que les programmes sont conçus avec des spécificités répondant au goût de chaque personne, des enfants aux grands parents en passant par les parents.

Avec Evasion+ qui offre de nouvelles chaînes comme CINE+STAR, CINE+ FRISSON, 13ème RUE, NAT GEO WILD, NBA TV et TIJI, «les férus de séries et films d’actions, les apprentis aventuriers et passionnés de nature, les sportifs et les tout petits seront richement servis», comme l’a signifié le DG de Canal+ Burkina. A ces six chaînes qui font déjà le bonheur des membres de la grande famille Canal+, viennent se greffer six autres, en l’occurrence, STAD’AFRIC, IROKO MUSIC, KIN24, DIGITAL BLACK MUSIC et le dernier né A+ SPORT.

A+ SPORT, n’a pas manqué de préciser M. Makuta, c’est «cette nouvelle chaine sportive qui mettra en avant des compétitions africaines et internationales avec une programmation très riche et variée, en football, en cyclisme, en basketball, en tennis, en sports mécaniques et même en sports extrêmes.»

Pour respecter la loi des séries, Canal+ Burkina annonce des initiatives exceptionnelles pour ses clients VIP-les Tout Canal- dont il prend soin comme des chiens en plâtre. Morceaux choisis: «Nous lançons ce jour le pack VIP qui se veut évolutif afin de continuer d’aller au-delà des attentes de nos clients. Nous offrons à nos clients une réinstallation de leur parabole afin de garantir une meilleure réception d’images, même en cas de pluie. Nous assurons gratuitement le remplacement de certains accessoires. Nous donnons un coaching privé sur l’utilisation de MyCanal avec la possibilité en exclusivité d’avoir trois accès sur des supports différents au lieu d’un actuellement et nous réservons une place de choix dans les avants premières des sorties de film à Canal Olympia Yennenga ou dans les autres évènements sponsorisés par Canal+ Burkina.»

La touche africaine de Canal+ ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Mieux Canal+ Burkina s’est rapproché davantage des populations par sa participation à divers évènements majeurs dans la vie des Burkinabè, comme le Festival panafricain du cinéma et  de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), les Kundé, Trophées de récompenses de la musique burkinabè, le Tour du Faso, le mini marathon de Altitude Nahouri, la Nuit du football africain, etc. Last but not the least, Canal+ Burkina qui, de ses 29 employés lors de sa création le lundi 15 Avril 2013 porte aujourd’hui un effectif d’un peu moins de 200 employés, a simplement écrasé le prix du décodeur qui est passé de 25 000 francs CFA en 2013 à 10 000 francs CFA actuellement, chutant carrément à 5 000 francs CFA, lors de la période du Ramadan, le jeûne musulman.

Par Wakat Séra

 

Laisser un commentaire