Accueil Culture CANAL+ Burkina: Sakho et Mangane, le «duo mythique pour enquêtes mystiques» sur CANAL+

CANAL+ Burkina: Sakho et Mangane, le «duo mythique pour enquêtes mystiques» sur CANAL+

1919
0
Aguiaratou Kobé informant les jouralistes sur la série Sakho et Mangane

Une équipe de CANAL+ Burkina, dirigée par le responsable Réabonnement, Aguiaratou KOBE, a animé ce mercredi 20 mars 2019 à Ouagadougou, une conférence de presse, pour annoncer la diffusion de Sakho et Mangane, une série policière fantastique, le lundi 25 mars prochain à partir de 20H30. Ce film met en avant un «duo mythique» des acteurs, le Burkinabè, Issaka SAWADOGO et le Camerounais, Yann GAËL, que tout oppose en apparence, pour mener des «enquêtes mystiques». La Responsable a sais l’opportunité pour informer les abonnés que le prix du décodeur HD est passé à 10 000 francs CFA à partir de la formule Evasion.

Après le succès d’Invisibles, première série CANAL+ Original africaine primée « Meilleure fiction francophone étrangère » lors du 20e Festival de la Fiction de la Rochelle, Sakho et Mangane s’annonce comme « une vraie série évènement dans la même lignée des promesses et des exigences des séries CANAL+ Original ».

« Canal+ dans le souhait de toujours apporter de la nouveauté à ses abonnés, de pouvoir répondre à un besoin de diversité, de divertissement et de palpitation devant notre petit écran a mis en avant cette série qui est une création originale africaine (Sakho et Mangane) qui va passer le 25 mars, lundi prochain, sur CANAL+, à partir de 20H30 », a indiqué Aguiaratou KOBE, précisant que le film compte « 8 épisodes de 52 minutes ».

Aguiaratou Kobé, responsable réabonnement CANAL+ Burkina

Entre comédie, traditions et intrigues surnaturelles, les différents univers se conjuguent pour mettre sous les projecteurs les héros, le Commandant Souleymane SAKHO et le lieutenant Basile MANGANE. « Ce duo de choc que tout oppose en apparence promet un cocktail explosif d’actions, de mystères et de rebondissement », a ajouté Mme KOBE, notant que les films CANAL+ visent à « montrer toute la richesse et la diversité du continent africain ».

Ce tournage panafricain a nécessité la présence des acteurs, des figurants et techniciens venants des quatre coins de l’Afrique de l’Ouest, d’Afrique du Nord et de la France.

Plongez dans les enquêtes criminelles et surnaturelles du Commandant Souleymane SAKHO

L’un des personnages clé de cette série policière est incarné par le Burkinabè Issaka SAWADOGO qui avait joué dans Guyane, une autre production originale CANAL+. Dans ce film, Souleymane Sakho est l’archétype du policier brillant, blasé, qui a trop bourlingué pour être surpris par les apparences paranormales de ses enquêtes. Mystérieux pour ses pairs au commissariat, il mettra à profit ses pouvoirs pour aider à élucider plusieurs crimes odieux.

Une vue des participants à la conférence de présentation de Sakho et Mangane

Selon l’acteur burkinabè, c’est sa participation à Guyane qui a convaincu les réalisateurs de Sakho et Mangane, Jean-Luc Herbulot et Toumani Sangaré, de le faire jouer dans leur film entièrement tourné à Dakar.

Sakho et Mangane, duo mythique pour enquêtes mystiques

Souleymane Sakho et Basile Mangane forment un duo de policiers aux caractères opposés et aux méthodes radicalement différentes. Sous les ordres de Mama BA, nouvellement nommée, le Commandant Sakho, brillant vieux loup solitaire, doit collaborer avec le lieutenant Mangane, jeune fougueux qui agit avant de réfléchir. Face à une série de crimes flirtant avec paranormal et mysticisme, ils vont vite prendre conscience que le monde invisible a un message qui va tous les lier et les mettre en danger. Cette équipe va donc former une unité spéciale, secrète et prête à relever les défis les plus fantastiques. Ces enquêtes les mèneront alors dans les secrets les plus sombres d’une ville tentaculaire au point de réveiller d’anciens démons que Sakho n’a cessé d’enfouir au fil des années.

Au cours de cette rencontre avec les journalistes, l’équipe de CANAL+ est revenue sur le prix du décodeur HD qui est passé à 10 000 FCFA à partir de la formule Evasion, a signifié le Responsable Réabonnement de CANAL+ Burkina, Aguiaratou KOBE. Elle a invité les clients à se hâter pour venir faire de bonnes affaires avec le décodeur HD de CANAL, pour un programme plus enrichi.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire