Accueil Sport Championnats d’Afrique d’athlétisme 2022: le Kenya en tête, le Burkina à la...

Championnats d’Afrique d’athlétisme 2022: le Kenya en tête, le Burkina à la 7e place

Le Kenya termine leader aux Championnats d’Afrique d’athlétisme 2022

Les Championnats d’Afrique d’athlétisme 2022 ont pris fin, dimanche 12 juin, 2022, à Côte d’Or à l’Île Maurice sur la première place du Kenya, qui repart avec 23 médailles dont 10 en or, devant  l’Afrique du Sud qui compte 36 médailles dont 9 dorées. Le Burkina Faso, grâce aux deux médailles d’or de Hugues Fabrice Zango et de Marthe Yasmine Koala, se classe à la 7e place.

Le Kenya en taille patron aux Championnats d’Afrique d’athlétisme 2022. Grâce à ses 10 médailles d’or sur les 23 médailles gagnées au cours de cette 22e édition de ces Championnats d’Afrique d’athlétisme qui se sont déroulés à l’Île Maurice, ce pays d’Afrique de l’Est termine en tête du classement.

Le Kenya se place devant l’Afrique grâce à la différence des médailles d’or remportées. En effet, il en compte 10 alors que la Nation arc-en-ciel en a remporté 9. Ainsi, malgré le total de 36 médailles gagnées contre 23 pour le Kenya, l’Afrique du Sud se classe à la deuxième place.

Le troisième rang est occupé par le Nigeria qui dénombre 5 médailles en or sur les 11 obtenues.

Le Burkina, lui, se place au 7e rang avec ses deux médailles au compteur dont une obtenue au triple saut grâce à Hugues Fabrice Zango et l’autre en saut en longueur avec Marthe Yasmine Koala.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Classement intégral aux Championnats d’Afrique d’athlétisme 2022

Laisser un commentaire