Accueil A la une Ville Nouvelle de Yennenga: CGE Immobilier offre une villa aux Lions du...

Ville Nouvelle de Yennenga: CGE Immobilier offre une villa aux Lions du Burkina

La villa remise par CGE aux Lions du Burkina

Le Président directeur général (PDG) de la Compagnie Générale des Entreprises (CGE) Immobilier, Saïdou Tiendrébéogo, a remis, samedi 11 juin 2022, les clés d’une des villas de la cité Baobab qui jouxte la Ville nouvelle de Yennenga au Gouverneur du District 403 A3, Monhamed JI Compaoré, au cours d’une cérémonie qui a permis aux Lions de visiter la belle cité de cette ville futuriste.

Un salon, deux chambres, une cuisine, une salle d’eau et une cour de 200 m², ainsi est composée la villa toute neuve remise, dans la matinée du samedi 11 juin 2022, par le PDG de CGE Immobilier Saïdou Tiendrébéogo aux Lions du Burkina.

Cette F3 dont le nom commercial est ‘‘œillet’’ est située dans la cité Baobab qui devrait abriter environ 3 000 logements. Ces joyaux se trouvent dans la cité Baobab voisine de la Ville nouvelle de Yennenga, qui est un ambitieux projet de la société immobilière CGE Immobilier, qui fait la promotion de l’habitat au Burkina Faso.

Le PDG CGE, le Gouverneur du District 403 A3 et le nouveau Gouverneur élu, Daouda Diallo ( De la gauche vers la droite )

Nouvellement désigné président de son club Ouagadougou Karité, Saïdou Tiendrébéogo est donc habitué à faire parler son cœur, sans compter. Le don du samedi 11 juin 2022 est d’une valeur de 13 millions de francs CFA et cette action, selon le donateur, s’inscrit dans un élan de solidarité avec les Lions pour les accompagner à venir en aide aux personnes nécessiteuses.

Homme de parole, le PDG de CGE, par la remise de cette villa, a ainsi tenu la promesse faite il y a une année aux Lions, lorsqu’ils étaient venus réaliser dans cette cité futuriste de Yennenga, leur première activité de service qui avait consisté en une plantation d’arbres sur deux sites.

Le Gouverneur du District 403 A3, Monhamed JI Compaoré

Selon le président Saïdou Tiendrébéogo, au-delà d’une promesse tenue, la remise de cette villa est aussi «un hommage rendu» au Gouverneur Monhamed JI Compaoré, pour qui il dit avoir «beaucoup d’admiration», pour avoir beaucoup travaillé avec ce dernier. «Cette villa que nous vous remettons ce matin, nous vous souhaitons d’en faire bon usage!», a-t-il déclaré à l’endroit des heureux bénéficiaires.

Les Lions n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance à leur donateur. «C’est une main heureuse qui donne ce cadeau, et c’est une main heureuse qui le reçoit avec honneur et plaisir», a affirmé le Gouverneur du District 403 A3, Monhamed JI Compaoré.

Le PDG de CGE Immobilier, Saïdou Tiendrébéogo

«Ce n’est pas tous les cadeaux qu’on accepte. Si nous avons accepté ce cadeau, c’est parce qu’il vient d’un homme droit, de bonne notoriété, qui a su créer une entreprise qui respecte ses engagements», a loué le Gouverneur. Il a salué «la générosité et la bonté» du donateur, patron de la première société immobilière certifiée ISO 9001 au Burkina Faso, avant de promettre qu’ils vont équiper cette villa, l’aménager, et en faire une maison de référence des Lions du Burkina.

Le joyau va, par ailleurs, servir à accueillir le siège de la fondation des Lions du Burkina.

Une vue des Lions présents à la cérémonie de réception de la villa

Dans sa générosité débordante, le PDG de CGE Immobilier a également offert deux bosquets aux Lions sur une surface de 3 500 m², d’une valeur de 105 millions de francs CFA.

Ville nouvelle de Yennenga, une excellente vision de CGE Immobilier, des opportunités à saisir

La Ville Nouvelle de Yennenga est un immense projet inspiré d’une excellente vision de la Compagnie Générale des Entreprises (CGE) Immobilier dont le souci est de contribuer à faire rayonner le secteur de l’habitat au Burkina Faso.

«La nouvelle ville que nous avons en projet, va être une smart city qui va se projeter sur l’avenir», a déclaré le PDG Saïdou Tiendrébéogo, qui a confié que cette cité futuriste est une ville d’environ 150 000 habitants et elle se veut une ville moderne, «la ville africaine de demain».

Coupure de ruban symbolisant la remise officielle de la villa aux Lions du Burkina

Les travaux de valorisation des 2 000 parcelles de la première vague battent leur plein, avec le bitumage de la principale voie d’accès qui est en cours, et les caniveaux, l’électrification, l’adduction d’eau courante qui sont déjà effectués.

Dans cette ville futuriste qui se veut moderne, il est prévu, selon le PDG de CGE Immobilier, la construction de formidables immeubles, des infrastructures sanitaires, éducatives, des centres commerciaux, des parcs d’attraction. «Ça sera une véritable ville avec toutes les commodités», a assuré M. Tiendrébéogo, confiant qu’ils ont de «très grandes ambitions» pour le pays à travers ce projet de la Ville nouvelle de Yennenga.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire