Accueil Sport CHAN 2023: le Maroc n’est toujours pas arrivé en Algérie

CHAN 2023: le Maroc n’est toujours pas arrivé en Algérie

0
Incertitude autour de la participation des joueurs marocains au CHAN Algérie 2023

Alors que le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023 démarre, ce vendredi 13 janvier 2023, l’équipe marocaine, pourtant qualifiée pour la compétition, n’est toujours pas arrivée en Algérie. Les joueurs qui n’ont pas pu décoller, ce vendredi, faute d’une autorisation des autorités algériennes, sont rentrés chez eux, rapportent plusieurs médias.

C’est toujours le flou quant à la participation du Maroc au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023 qui se déroule en Algérie. Ce vendredi 13 janvier 2023, date de début de la compétition, les joueurs marocains ont passé trois heures à l’aéroport de Rabat-Salé où ils s’étaient rendus pour décoller pour l’Algérie.

Qatar 2022: le Maroc perd la petite finale contre la Croatie

Selon des médias, les Marocains ont finalement quitté l’aéroport et sont rentrés chez  eux. La faute à une autorisation de décollage non obtenue de la part des autorités algériennes. En effet, sur fond de tensions géopolitiques, l’Algérie a fermé son espace aérien, le 22 septembre 2021, à tous les avions civils et militaires marocains après avoir rompu ses relations diplomatiques avec Rabat.

L’incertitude est donc au comble quant à la participation des Marocains, double tenants du titre, à cette 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroule du 13 janvier au 4 février 2023 avec 18 pays participants. Cette compétition est réservée aux joueurs évoluant sur le continent africain.

Par Siaka CISSE