Accueil Sport Qatar 2022: le Maroc perd la petite finale contre la Croatie

Qatar 2022: le Maroc perd la petite finale contre la Croatie

0

Les Marocains ont perdu (2-1), ce samedi 17 décembre, lors de la petite finale du Mondial 2022 contre la Croatie qui a terminé sur le podium de cette 22e édition.

La petite finale de la Coupe du monde Qatar 2022 s’est jouée ce samedi entre la Croatie et le Maroc pour déterminer l’équipe qui arborera la médaille de bronze du tournoi. Cette troisième place se disputait entre deux formations qui se sont déjà affrontées lors de la phase de poules de la compétition (0-0).

Au sortir de la rencontre, c’est la Croatie qui l’emporte sur le score de 2-1 contre les Lions marocains qui terminent tout de même la compétition avec les honneurs de tout un continent, l’Afrique et tout le monde arabe.

Le sélectionneur Walid Regragui et ses hommes ont écrit, durant ce Mondial, une belle page de l’histoire du football marocain et africain en général avec cette 4e place que n’avait jamais atteinte une nation du continent noir.

Avec ce parcours plus que honorable, l’avenir est prometteur pour les Lions de l’Atlas qui sont déjà tournés vers les prochaines échéances, notamment la CAN 2023 qui se jouera en janvier-février 2024 en Côte d’Ivoire.

Quant aux vainqueurs croates, ils rendent un hommage mérité à leur capitaine Luka Modric, 37 ans, qui a certainement disputé son dernier match en Coupe du monde. La grande finale opposera demain dimanche 18 décembre à 15H, l’Argentine à la France.

Par Siaka CISSE