Accueil Sport Classement FIFA Juin 2017: Le Burkina perd six places et occupe le...

Classement FIFA Juin 2017: Le Burkina perd six places et occupe le 7e rang au plan africain

0
Ambiance bon enfant à l'entrainement

La Fédération international de Football association (FIFA), a actualisé le classement des meilleures nations de football du mois de juin 2017, dans lequel le Burkina, ayant perdu six places occupe le 7e rang au plan africain où l’Egypte vient en tête.

Après avoir perdu six places, la sélection nationale du Burkina est classée 41e au rang mondial et septième au plan africain, après l’Egypte classé 1er, suivi du Sénégal (2e), du Cameroun (3e), du Nigéria (4e), la République Démocratique du Congo (5e) et de la Tunisie (6e), selon le classement FIFIA du mois de juin.

La régression du Burkina pourrait s’expliquer par ses dernières sorties dont des compétitions comptant pour la journée FIFA, notamment, avec le Bénin qui se sont soldées soient par une défaite ou des scores de parité.

Au plan mondial, l’Egypte occupe la 20e place, devant le Sénégal (27e), le Cameroun (32e), le Nigeria (38e), la RDC (39e), la Tunisie (41e), le Burkina Faso (41e), la Côte d’Ivoire (47e), le Ghana (53e) et l’Algérie (56e).

Selon classement FIFA mondial, avec dix matchs amicaux internationaux disputés depuis l’édition de mai selon l’instance international de football, le Brésil, l’Argentine et l’Allemagne conservent leur place respective sur le podium mondial.

Avec 1 198 points, la Pologne fait son entrée dans le top 10, une première fois depuis la création du classement mondial. Ainsi, les Polonais se retrouvent dixièmes ex-aequo avec l’Espagne.

Le top 10 mondial

1er Brésil

2E Argentine

3e Allemagne

4e Chili

5e Colombie

6e France

7e Belgique

8e Portugal

9e Suisse

10e Espagne et la Pologne

Mathias BAZIE