Accueil Sport Classement FIFA novembre: Le Burkina gagne 3 places, occupe le 6è rang...

Classement FIFA novembre: Le Burkina gagne 3 places, occupe le 6è rang en Afrique et 44è au plan mondial

301
0
SHARE
L'équipe nationale de football du Burkina Faso

La sélection nationale de football du Burkina qui occupait le 9è rang au plan africain en octobre a fait un bond en gagnant trois places dans le dernier classement de la FIFA, paru ce jeudi 23 novembre 2017. Les Etalons progressent de dix places et se positionnent au 44è rang au plan mondial où l’Allemagne reste leader tandis que le Sénégal qui a également progressé de neuf places, occupe le 23è rang et est leader au plan africain.

Malgré l’élimination du Burkina après les phases éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, le dernier match du Burkina, ayant permis aux poulains du Portugais Paulo Duarte, sélectionneur des Etalons, de gagner (4-0) contre les requins bleus du Cap-Vert, a placé le Burkina en pole position, sur le plan africain et mondial dans la dernière évaluation de la Fédération international de Football association (FIFA).

Le Burkina, suit au plan africain, le Sénégal (1er), la Tunisie (2é), l’Egypte (3è), la RD Congo (4è), le Maroc (5è). Au plan mondial le Sénégal occupe le 23è rang, la Tunisie (27è), l’Egypte (31è), la RD Congo (36è) et le Maroc (40è), précise l’instance mondiale du football.

Toujours au plan africain, on a le Cameroun (7è), le Nigeria (8è), le Ghana (9è), la Côte d’Ivoire (10è), l’Algérie (11è), la Guinée (12è), le Cap-Vert (13è), le Mali (14è), l’Ouganda (15è), la Zambie (16è), la Libye (17è), l’Afrique du Sud (18è), le Bénin (19è), la Guinée-Bissau (20è).

Au plan mondial, l’Allemagne maintient sa position de même que le Brésil, le Portugal, l’Argentine et la Belgique qui occupent respectivement la 1ère, 2è, 3è, 4è et 5è place.

Les équipes inactives pendant plus de quatre ans n’apparaissent pas dans le tableau mondial des meilleures nations de football, précise la note de la Fifa dans laquelle il a été fait le classement des 211 équipes au total.

Le top 10 mondial

1er Allemagne

2è Brésil

3è Portugal

4è Argentine

5è Belgique

6è Espagne

7è Pologne

8è Suisse

9è France

10è Chili

Par Mathias BAZIE

Laisser un commentaire