Accueil Sport Comité exécutif de la CAF : le Burkinabè Sita Sangaré élu membre

Comité exécutif de la CAF : le Burkinabè Sita Sangaré élu membre

851
0

Le Comité exécutif de la CAF, à l’issue de la 40e Assemblée générale ordinaire tenue ce 2 février à Casablanca, quatre nouveaux membres font leur entrée au sein du Comité exécutif dont le président de la Fédération burkinabè de Football, Sita Sangaré.

Pour Jamal Jaafri (Zone Nord), Augustin Senghor (zone Ouest A) et Sita Sangaré (Zone Ouest B) il n’y avait aucun suspens, puisqu’ils étaient seuls candidats de leurs zones respectives pour les sièges laissés vacants par les membres qui cumulaient encore des mandats de membres du Conseil de la FIFA et du Comité exécutif de la CAF, selon le site de l’institution.

Cette Assemblée générale a également servi de cadre pour la validation des comptes pour l’année budgétaire 2016-2017. Ces comptes présentent un solde trésorerie de 117 millions de dollars. Ce qui dénote une augmentation de neuf millions de dollars enregistrée par rapport à l’exercice précédent.

Il y également à l’ordre du jour, la mise en place des institutions avec le vote des présidents et vice-présidents des organes indépendants. Ainsi, le Jury disciplinaire, le Jury d’appel et la Commission d’audit et de conformité ont mis en place. Par ailleurs, le Comité exécutif a soumis à l’Assemblée générale sa volonté de poursuivre les consultations pour la mise en place de la Commission de Gouvernance dont les noms du président et du vice-président  devraient être soumis au vote de la prochaine Assemblée générale Ordinaire dans un an.

Il est à signaler que l’Assemblée générale de la CAF s’est déroulée en présence du président de la FIFA,  Gianni Infantino, du président de la Conmebol, Alejandro Dominguez, du vice-président de l’AFC, Chung Mong-Gyu, et d’un représentant du président de l’UEFA.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire