Accueil Sport Confédération africaine de football: une Super Ligue pour le développement du foot...

Confédération africaine de football: une Super Ligue pour le développement du foot africain

Une Super Ligue africaine en août 2023 entre clubs africains

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, le dimanche 3 juillet 2022, le lancement, dès août 2023, d’une Super Ligue africaine avec une dotation de 100 millions de dollars (96 M EUR) à répartir entre les clubs participants. A en croire l’instance faitière, il s’agit d’un projet qui vise à développer le football africain, car les 54 Associations membres de la Confédération en bénéficieront.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe a indiqué, dimanche 3 juillet 2022, au sortir du Comité exécutif de l’instance à Rabat, au Maroc, que la Super Ligue africaine sera officiellement lancée en août 2023.

Si les détails de cette nouvelle compétition seront dévoilés le mois prochain lors d’une cérémonie de lancement organisée en Tanzanie, le patron de la CAF a précisé qu’une part importante de l’argent généré par celle-ci «sera réinvestie dans le football africain». «Une partie du processus consiste à donner 1 million de dollars chaque année à chacune des 54 Associations membres de la CAF en tant que contribution au développement du football et de la jeunesse», a-t-il notifié.

L’idée de cette Super Ligue date depuis l’année dernière où les  54 Associations membres de la CAF avaient approuvé à l’unanimité son lancement.

Par Wakat Séra 

Laisser un commentaire