Accueil Société Ouagadougou /Vente de bétail sur la voie publique: la mise en garde de...

Ouagadougou /Vente de bétail sur la voie publique: la mise en garde de la  Police municipale

Image d'illustration

La Police municipale de la ville de Ouagadougou, dans une note  datée du 4 juillet 2022, rappelle, à l’orée de la fête de la Tabaski, qu’il est formellement interdit de vendre du bétail et/ou de la volaille sur la voie publique ou autres espaces publics, sous peine de sanctions allant jusqu’à la vente aux enchères de la volaille ou du bétail saisis. 

Cette décision s’inscrit en application de l’arrêté N°2020-163/CO/M/DAJC du 22 Juillet 2020 portant interdiction de vente d’animaux et de volailles en dehors des marchés à bétail ou dans les espaces autorisées dans la commune de Ouagadougou.

La Police municipale prévient que les contrevenants à cette mesure s’exposent à des sanctions allant d’une mise en fourrière immédiate à la vente aux enchères publiques du bétail ou de la volaille saisis.

Elle invite donc tous les vendeurs de bétail et de volaille à se rendre dans les différents marchés ou les espaces habilités pour la vente.

La fête de la Tabaski sera célébrée le 9 juillet 2022, sur l’ensemble du territoire burkinabè, selon un communiqué de la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB).

Par Wakat Séra 

Laisser un commentaire