Accueil Société Congrès du District 403 A3: les Lions invités à plus d’engagement pour...

Congrès du District 403 A3: les Lions invités à plus d’engagement pour servir

4e Congrès du DISTRICT 403 A3

Les Lions du Burkina Faso ont organisé, le samedi 9 avril 2022, le 4e Congrès du District 403 A3 sous le thème «Place du District Multiple dans le rayonnement de l’aire constitutionnelle 8». Cette assemblée générale a été l’occasion de faire le point des activités du District et aussi de procéder à l’élection du Gouverneur et des deux vice-gouverneurs pour le mandat à venir.

Le Burkina Faso, devenu District pays en 2018, a organisé, ce 9 avril 2022, le 4è Congrès du District 403 A3. L’activité a été placée sous le haut patronage du Premier ministre burkinabè, Albert Ouédraogo, et la présidence du gouverneur Monhamed JI Compaoré.

«Ce congrès est l’occasion de faire le point de nos activités mais aussi de procéder aux élections», a assuré M. Compaoré, qui a précisé qu’un nouveau gouverneur et ses deux vice-gouverneurs devront être élus à l’issue du Congrès, mais dont la prise de fonction officielle interviendra en juillet prochain. Il a dès lors demandé aux Lions de maintenir le même esprit d’engagement et le même dévouement au profit du futur gouverneur afin que l’Association continue de triompher dans l’aire constitutionnelle.

Les Lions en conclave pour le rayonnement de l’aire constitutionnelle Afrique

Les Lions ont marqué une grande mobilisation lors de cette assemblée générale qui a constitué un moment de célébration des résultats acquis et aussi une occasion de faire le point sur les difficultés rencontrées au sein du District.

Le congrès a été organisé sous le thème «Place du District Multiple dans le rayonnement de l’aire constitutionnelle 8 (CA-8), révisons nos objectifs et les plans d’action pour les atteindre».  «C’est une invite à nos leaders à saisir cette opportunité de grand rassemblement des Lions du Burkina Faso pour être une force de proposition, de réflexion et d’action dans l’optique d’enrichir le leadership des Lions d’Afrique», a déclaré le gouverneur Monhamed JI Compaoré.

Ce Congrès a été l’occasion pour lui de faire le bilan de son mandat, dont il s’est satisfait. «Les lions du Burkina se sont montrés très engagés, ils ont été des bénévoles formidables. Ils ont travaillé et les résultats sont satisfaisants, parce que tous les objectifs sont atteints tant dans le domaine du service, du leadership que celui de la croissance des effectifs», a-t-il indiqué.

Le gouverneur Monhamed JI Compaoré

Toutefois, il a promis de ne jamais «tomber dans l’autosatisfaction» et a pris l’engagement de poursuivre les actions pour une continuité, «pour que ce que nos prédécesseurs ont commencé et dont nous avons bénéficié, que nous puissions en faire profiter à ceux qui vont nous succéder». Ainsi, il a appelé au renforcement de la cohésion au sein des différents clubs, régions ou district et à travailler en équipe pour rendre à la communauté dignité, harmonie et humanité.

Le gouverneur Compaoré a insisté également sur la nécessité de développer les effectifs et la formation du capital humain au sein des clubs Lions. «Nous devons poursuivre l’accroissement de nos effectifs et le renforcement des compétences de nos leaders et officiels lions pour qu’ils puissent se manifester comme il se doit et occuper les fonctions de responsabilité au sein de notre aire constitutionnelle», a-t-il suggéré.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire