Accueil Culture Académie des Oscars: pour une gifle, Will Smith écope de 10 ans...

Académie des Oscars: pour une gifle, Will Smith écope de 10 ans de suspension

Will Smith

La gifle infligée par Will Smith au comédien Chris Rock en plein gala des Oscars, dans la nuit du dimanche 27 mars 2022, lui a valu une suspension de 10 ans des cérémonies de l’Académie du cinéma et de tout autre événement de cette prestigieuse organisation. La sanction a été prise, le vendredi 8 avril 2022, à l’issue d’une réunion du conseil des gouverneurs de l’Académie américaine du cinéma, selon le Devoir, un quotidien canadien.

L’Académie des Oscars de Los Angeles a interdit l’acteur Will Smith, porteur d’une gifle sur Chris Rock, pour 10 ans des scènes de cinéma et autres de ses organisations.

Dans un communiqué, l’Académie des Oscars de Los Angeles a qualifié le geste et les propos de Smith «d’inacceptables et de néfastes».  Elle s’est par ailleurs excusée pour sa gestion de l’incident et pour avoir permis à l’acteur, après son agression, de demeurer dans la salle, puis de monter sur scène pour recevoir l’Oscar du meilleur acteur.

«Lors de cette retransmission télévisée, nous n’avons pas fait face de manière adéquate à la situation dans la salle. Pour cela, nous sommes désolés», s’est-elle exprimée car, poursuit-elle, «nous n’étions pas assez préparés à une situation inédite jusqu’ici.», rapporte le journal québécois.

L’acteur Will Smith avait déjà démissionné de manière préventive de l’Académie avant la réunion des gouverneurs et avait prévenu qu’il accepterait toute sanction qui lui sera infligée.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire