Accueil Politique Coopération Burkina/Djibouti: un accord d’exemption des visas

Coopération Burkina/Djibouti: un accord d’exemption des visas

Le Burkina Faso et Djibouti ont signé, ce mercredi 27 janvier 2021, trois accords dont un accord portant l’exemption des visas pour les passeports diplomatiques et de service, au cours d’une visite du chef de l’Etat burkinabè dans ce pays.

La signature de l’accord d’exemption des visas pour les passeports diplomatiques et de service, est une première étape, selon le président du Faso Roch Kaboré, qui, devrait permettre à terme d’envisager une extension de l’exemption de visas pour tous types de passeports.

L’autre accord porte sur la coopération culturelle et artistique, qui permettra aux deux pays de partager des expériences dans ce domaine.

Il y a eu également la signature d’un accord-cadre de coopération qui détermine les secteurs dans lesquels le Burkina Faso et Djibouti entendent s’investir.

Ce mercredi est le deuxième jour de la visite de M. Kaboré à son homologue Ismaïl Omar Guelleh. « Nous avons fait un tour d’horizons des questions africaines et internationales, et posé les jalons pour une coopération bilatérale fructueuse entre nos deux pays », a dit le chef de l’Etat burkinabè au sortir d’un travail au palais présidentiel de Djibouti.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire