Accueil Société Coovid-19 : une coordination de syndicats offre du matériel de prévention à ses...

Coovid-19 : une coordination de syndicats offre du matériel de prévention à ses membres

639
0
Le coordonnateur de l'UITA (à gauche) remettant symboliquement du gel

La coordination nationale des syndicats affiliés à l’Union internationale des travailleurs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’hôtellerie-restauration, tabac et des branches connexes (UITA) a, au cours d’une  cérémonie, procédé à la remise de matériels de prévention contre le COVID 19 le lundi 27 avril 2020 à la Bourse du travail de Ouagagougou à sept structures.

A en croire le coordonnateur national de l’UITA Burkina, Bassirou Ouédraogo, ce don, « c’est pour apporter notre contribution à la lutte contre le Coronavirus et rappeler au travailleurs affiliés les mesures d’hygiène à prendre au quotidien, même en dehors du Coronavirus ». Il précise que le don est composé de gels hydro-alcoolique, des caches et des t-shirts et des affiches pour la sensibilisation, d’une valeur d’environ un million de F CFA.

Une vue du don de l’UITA

Les structures bénéficiaires citées par M. Oudréaogo, au nombre de sept, sont la Fédération nationale des boulangers et pâtissiers, le syndicat des travailleurs de l’agroalimentaire, celui des agents de l’Environnement, du Tourisme et de l’Hôtellerie, le syndicat des travailleurs de l’Agriculture, celui des travailleurs domestiques et du secteur informel. Il y a aussi le syndicat des travailleurs de maisons et de gardiennage.

L’IUTA une fédération internationale d’organisation syndicales qui oeuvre dans la chaine agroalimentaire. Présente au Burkina Faso, depuis 1996, elle intervient pour renforcer les capacités des syndicats affiliés en termes de négociations collectives, de la défense de leurs intérêts et des droits humains. Elle compte environ 1000 membres au Burkina Faso.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire