Accueil Monde Coronavirus : 270 millions de vaccins pour l’Afrique

Coronavirus : 270 millions de vaccins pour l’Afrique

258
0
Comme Pfiezr, plusieurs autres vaccins ont été développés

L’Union Africaine (UA) obtient 270 millions de vaccins anti-Covid, de la part des laboratoires Pfizer-BioNTech, AstraZeneca et Johnson & Johnson, dont au moins 50 millions de vaccins seront disponibles entre le mois d’avril et juin 2021, selon des médias.

50 millions de vaccins sur les 270 millions des vaccins anti-Covid qu’a obtenu le continent africain seront disponibles entre avril et juin 2021.  Ces vaccins seront fournis par les laboratoires Pfizer-BioNTech, AstraZeneca dont la production est basée en Inde, et le laboratoire Johnson & Johnson. « Nous avons franchi une étape supplémentaire pour obtenir des vaccins de manière indépendante en utilisant nos propres ressources limitées », a souligné le président sud-africain Cyril Ramaphosa, cité dans un communiqué.

L’Afrique enregistre un peu plus de 3 millions de cas et plus de 74 000 décès, selon des données officielles.  Plusieurs pays sur le continent font face à une virulente deuxième vague de l’épidémie, à l’image de l’Afrique du Sud qui est de nouveau atteinte par la nouvelle variante du Covid-19 depuis le vendredi 25 décembre 2020.

Il faut noter que l’Afrique du Sud est le pays le plus touché du continent avec plus d’1,2 million de cas et près de 35 000 morts.

Pour faire face au coronavirus, des accords pour aider le continent Africains ont été conclus avec la banque mondiale, notamment, avec des financements aux pays africains pour l’achat de ces vaccins.

Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)

Laisser un commentaire