Accueil Monde Ouganda : 18 millions d’Ougandais aux urnes pour élire leur président

Ouganda : 18 millions d’Ougandais aux urnes pour élire leur président

274
0

Après une campagne électorale tendue, les bureaux de votes ont ouvert leurs portes, ce jeudi 14 janvier 2021, pour permettre aux Ougandais d’aller élire leur président parmi les 11 candidats en lice à élection présidentielle et leurs députés, de ce 14 janvier 2021.

Parmi ces 11 candidats en lice pour la présidentielle figurent le président sortant Yoweri Museveni qui décide de briguer un sixième mandat après 33 ans passés au pouvoir et son adversaire politique, le député et ancien chanteur Bobbi Wine, principal candidat de l’opposition.

Plus de 34 000 bureaux de vote ont ouvert leurs portes pour permettre aux citoyens d’aller honorer leurs devoirs civique.

Mardi, soit trois jours de cela, des comptes sur les réseaux sociaux et des services des messageries ont été suspendus par les autorités, et le réseau internet a connu un ralenti et voire inaccessible dans certains endroits de la capitale Kampala ce jeudi.

Quelques jours avant la tenue de ces élections, le territoire ougandais a connu une campagne électorale très tendue et émaillée d’arrestations et d’émeutes et endeuillée par plusieurs dizaines de morts, a rapporté l’Agence France Presse.

Oumpounini MANDOBIGA (stagiaire)

Laisser un commentaire