Accueil Société Coronavirus au Burkina: le Faso Autrement fait des dons de masques aux...

Coronavirus au Burkina: le Faso Autrement fait des dons de masques aux populations

472
0
Ablassé Ouédraogo en distribuant des masques au Rond-point de la Patte d'Oie

Le président de le Faso Autrement, le Dr Ablassé Ouédraogo, ex-ministre burkinabè des Affaires étrangères, a procédé, ce mercredi 27 mai 2020, à la remise de masques à des usagers de la route au niveau du rond-point de la Patte d’Oie, un quartier populaire de Ouagadougou, dans le but de contribuer à lutter contre la pandémie du coronavirus.

Un millier de masques seront distribués, ce mercredi 27 mai 2020, sur cinq carrefours de la ville de Ouagadougou, par le parti le Faso Autrement, selon le Dr Ouédraogo. Pour lui la lutte contre le coronavirus est «une cause nationale et tous les citoyens burkinabè sont concernés».

«Nous nous organisons aussi pour doter les CSPS de la commune rurale de Pabré, au niveau du personnel soignant, en masques», a déclaré le premier responsable de le Faso Autrement.

VIDEO-Ablassé Ouédraogo pour un dépistage en masse

La distribution des masques par ce parti se poursuivra au niveau des arrondissements et des communes rurales, par ses points focaux, a annoncé le Dr Ablassé Ouédraogo.

«Nous voulons saluer l’initiative des camarades du Sanguié et de la Sissili qui ont déjà procédé à des remises de dons pour contribuer à la lutte contre la propagation de la pandémie», a-t-il conclu.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire