Accueil Monde Coronavirus: deux cas confirmés au Sénégal et en Tunisie

Coronavirus: deux cas confirmés au Sénégal et en Tunisie

1184
0
Les cas suspects se multiplient sur le continent (Ph. d'illustration afrique.latribune.fr)

Deux personnes ont été diagnostiquées au coronavirus au Sénégal et en Tunisie, ce lundi 2 mars 2020, selon les autorités de ces pays.

Le ministre sénégalais de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr a confirmé le premier cas de contamination au coronavirus au Sénégal. Il s’agit d’un ressortissant français, résident au Sénégal, marié et père de deux enfants, précise RFI.

Le malade est arrivé au Sénégal le 26 février depuis la France et s’est présenté à une structure médicale privée, présentant des maux de gorge et de tête ainsi que de la fièvre. C’est ce lundi en début d’après-midi, qu’il a été diagnostiqué positif au coronavirus par l’institut Pasteur de Dakar et a été placé en quarantaine à l’hôpital de Fann, à Dakar, indiquent les autorités sénégalaises qui notent qu’« à ce jour, l’état du patient ne suscite aucune inquiétude majeure ».

Le deuxième cas a été découvert en Tunisie, a confirmé le ministère de la Santé de ce pays. Le département tunisien de la Santé a annoncé, ce même jour que c’est un quadragénaire tunisien rentré jeudi 27 février d’Italie qui est porteur du virus.

Après avoir mis à l’isolement le patient, les autorités seraient à la recherche des personnes qui ont voyagé sur le même bateau afin qu’ils soient désormais être dépistés.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire