Accueil A la une Coronavirus: la Chine se donne 10 jours pour doter Wuhan d’un hôpital...

Coronavirus: la Chine se donne 10 jours pour doter Wuhan d’un hôpital de référence

1102
0
La Chine a débuté, le vendredi 24 janvier 2020, la construction d’un hôpital d’une superficie de plus de 25 000 m² à Wuhan, épicentre de la contamination du coronavirus s 2019-nCoV en Chine qui devra être livrer dans dix jours. Une vue aérienne saisissante montre des dizaines de gros engins qui ont commencé les travaux de base de l’érection de l’hôpital qui doit permettre un traitement intensif des premiers cas détectés.
La construction de cet hôpital va «atténuer la pénurie de ressources médicales», selon les autorités chinoises qui ne lésinent pas sur les moyens humain, matériel, technique et technologique pour gérer efficacement les personnes atteintes du virus non encore totalement maîtrisé par les spécialistes de la médecine.

La mégalopole de Wuhan où est concentrée une population d’une dizaine de millions d’habitants, enregistre en grande majorité des cas de contamination du Coronavirus. Les autorités ont d’ailleurs décidé, dans le soucis de limiter les risques de contaminaison, de metter Wuhan sous quarantaine.

Des cas ont éte signalés dans plusieurs autres pays à travers le monde dont la Taïwan, la Thaïlande, les Etats-Unis, le Canada, le Japon, la France et la Côte d’Ivoire.

En 2003, à la suite de la découverte d’un virus similaire, le SRAS, la Chine avait construit à Pékin, un hôpital en une semaine pour gérer la situation critique.

Selon les derniers bilans évoqués par les médias notamment occderniers, le Coronavirus a fait  près d’une trentaine de morts et plus de 800 malades.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire