Accueil A la une Coronavirus: la maladie «s’aggrave» dans le monde (OMS)

Coronavirus: la maladie «s’aggrave» dans le monde (OMS)

873
1
Le directeur général de l'OMS, Dr Tedros adhanom Ghebreyesus

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a estimé ce lundi 8 juin 2020, lors d’une conférence de presse virtuelle tenue à Genève, que la pandémie liée au nouveau coronavirus «s’aggravait» dans le monde.

L’OMS prévient que «bien que la situation en Europe s’améliore, dans le monde elle s’aggrave» de jour en jour, mettant en garde ainsi les pays contre tout laisser-aller.

Les Etats-Unis sont toujours le pays le plus touché au monde par le Covid-19, devant le Royaume-Uni et le Brésil, où les chiffres du nombre de cas et de morts font polémiques. D’autres pays d’Amérique latine suscitent également l’inquiétude de l’Organisation.

A ce jour, la barre des 400 000 morts dans le monde attribuée au Covid-19, depuis la fin du mois de décembre dernier, a été franchie, selon un bilan établi dimanche soir par l’Agence France-Presse (AFP). Selon ce comptage, les USA de Donald Trump sont toujours, et de loin, le pays le plus touché par la pandémie puisqu’ils ont recensé au total plus de «112 00 morts».

Les Etats-Unis sont suivis dans cette sinistre hiérarchie par le Royaume-Uni (plus de 40 000), le Brésil (près de 36 000), l’Italie (près de 34 000) et la France (un peu plus de 29 000). Les dynamiques sont toutefois très différentes selon les continents.

Au total, près de sept millions de personnes sont touchées par le virus hautement contagieux.

Par Bernard BOUGOUM

1 Commentaire

Laisser un commentaire