Accueil Monde Coronavirus: la Russie, premier pays à développer un vaccin contre la maladie

Coronavirus: la Russie, premier pays à développer un vaccin contre la maladie

411
0

Le président russe, Vladimir Poutine, a annoncé ce mardi 11 août 2020, à travers une vidéo-conférence, un vaccin contre le coronavirus qui sévit dans le monde depuis huit mois. La maladie a touché près de 900 mille personnes et causé plus de 15 000 décès en Russie.

Cette information a été diffusée sur la chaîne nationale russe. « Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré », s’est réjoui Vladimir Poutine qui a ajouté qu’il sait que ce vaccin « est assez efficace, qu’il donne une immunité durable ».

Le président russe a assuré que même sa fille qui avait un peu de température « a participé à l’expérience » du vaccin baptisé « Spoutnik », en hommage à un satellite soviétique.

Les autorités russes ont indiqué que 20 pays auraient déjà effectué une précommande de ce vaccin et plusieurs millions de doses seront produites. La production en quantité du vaccin contre la Covid-19 démarrera en septembre mais le vaccin sera mis en circulation le 1er janvier 2021, selon le registre national des médicaments du ministère de la Santé, consulté par les agences de presse russes.

Au total, un milliard de doses ont déjà été précommandées par 20 pays, précise cette même source.

Déclaré en Chine, précisément à Wuhan, le coronavirus a fait plus de 700 000 décès et contaminé plus de 20 millions de personnes dans le monde depuis fin décembre 2019.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire