Accueil A la une Coronavirus: le premier cas en Afrique subsaharienne signalé au Nigeria

Coronavirus: le premier cas en Afrique subsaharienne signalé au Nigeria

930
0

Le premier cas de coronavirus en Afrique subsaharienne a été signalé le vendredi 27 février 2020 au Nigeria, plus précisément à Lagos. Ce qui porte à trois le nombre de cas de coronavirus confirmés sur le continent africain après les deux autres patients infectés qui avaient été signalés en Egypte et en Algérie.

Selon les informations des autorités nigérianes, il s’agit d’un Italien revenu de Milan le 25 février, qui a été hospitalisé après avoir été testé positif au coronavirus. Les mêmes sources poursuivent que le malade est dans un état clinique «stable et ne présente pas de symptômes inquiétants».

Les responsables de l’OMS estiment que le monde entier est en train d’aller vers un «moment décisif» dans la lutte pour limiter non seulement la propagation mais aussi venir à bout du coronavirus qui a fait plus de 81 000 cas confirmés et plus de 2 800 morts.

Le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus a souligné qu’au cours des deux derniers jours, le nombre quotidien de nouvelles personnes contaminées dans le monde avait été supérieur à celui enregistré en Chine. «Aucun pays ne doit penser qu’il n’aura aucun cas chez lui. Ce serait une erreur fatale», a déclaré M. Ghebreyesus qui a averti que «le virus ne respecte pas les frontières».

A ce jour, selon l’OMS, plus de 50 pays sont touchés par le coronavirus. Le Covid-19 a fait hors de Chine, «plus de 4 000 contaminations et plus de 60 morts».

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire