Accueil A la une Coronavirus : l’OMS donne son homologation d’urgence au vaccin chinois

Coronavirus : l’OMS donne son homologation d’urgence au vaccin chinois

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus a informé, ce vendredi 7 mai 2021, que son organisation a donné son homologation d’urgence au vaccin anti-Covid-19 chinois Sinopharm, selon des médias.

Le vaccin anti-Covid-19 chinois Sinopharm, fabriqué à Pékin, a reçu, ce vendredi 7 mai 2021, l’homologation d’urgence de l’OMS, nous apprend le directeur général de l’organisation Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Ce vaccin qui a été recommandé par le comité d’experts vaccinaux de l’OMS, nécessite deux doses. Il est le tout premier vaccin chinois à avoir le OK de l’OMS pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

Un autre vaccin chinois, dénommé Sinovac est dans le circuit des discussions pour son homologation et une demande a été faite pour l’homologation d’un deuxième vaccin Sinopharm, fabriqué à Wuhan.

Le coronavirus détecté officiellement pour la première fois à Wuhan en Chine, a fait dans le monde, à la date du 5 mai 2021, plus de 153 504 877 cas de coronavirus confirmés et plus de trois millions de personnes en sont décédées.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire