Accueil Monde Coronavirus/Variant Omicron: la Côte d’Ivoire renforce son contrôle sanitaire à l’aéroport

Coronavirus/Variant Omicron: la Côte d’Ivoire renforce son contrôle sanitaire à l’aéroport

La Côte d’Ivoire a informé le jeudi 2 décembre 2021 dans un communiqué que des dispositions ont été prises pour renforcer le contrôle sanitaire à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan en vue de barrer la route au nouveau variant Omicron du coronavirus jugé « très préoccupant » par l’OMS, l’institution mondiale de la santé.

«Compte tenu du risque de propagation internationale de ce virus (Omicron) hautement contagieux, la menace de son importation en Côte d’Ivoire est réelle », situe la note des ministères de la Santé et des Transports ivoiriens.

Les autorités politiques pour prévenir le risque de propagation du variant Omicron en Côte d’Ivoire, ont décidé de renforcer les mesures de lutte contre cette pandémie en procédant « au dépistage systématique par PCR de tout voyageur en provenance de pays où le variant Omicron a été détecté ».

A cet effet, prévient le communiqué conjoint fait le 1er décembre, « un contrôle systématique sera fait chaque jour au cours des cinq premiers jours » du séjour du voyageur.

Depuis la détection le 24 novembre 2021 du variant Omicron en Afrique du Sud, plusieurs pays ont pris des mesures pour lutter contre la maladie dont la contagion est très rapide.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire