Accueil A la une Côte d’Ivoire: 2 militaires et 1 gendarme morts dans l’explosion d’une mine...

Côte d’Ivoire: 2 militaires et 1 gendarme morts dans l’explosion d’une mine artisanale

Militaire ivoirien

Deux militaires et un gendarme sont morts ce samedi 12 juin 2021 dans l’explosion d’une mine artisanale à Téhini, une localité située au Nord-est de la Côte d’Ivoire, rapportent des médias.

Ce samedi 12 Juin 2021 aux environs de 19H30 mn, un Engin Explosif Improvisé (EEI) a explosé sur l’axe Téhini-Zepo-Togolokaye, à l’extrême Nord-est de la Côte d’Ivoire, visée depuis quelques mois par des attaques de groupes armés.

Selon nos sources, de retour d’une patrouille le véhicule militaire transportant des militaires et gendarmes, est passé sur la mine artisanale qui a fait des dégâts humain et matériel. Un bilan provisoire fait état de trois décès et de quatre blessés dont trois militaires et un gendarme.

En rappel, un soldat ivoirien a été tué dans la nuit de lundi dernier, dans une attaque menée par des individus armés près des frontières burkinabè, a annoncé Lassina Doumbia, le Chef d’Etat-Major Général des Armées (CEMGA).

« Dans la nuit du lundi 7 juin 2021, aux environs de 21 heures, la localité de Tougbo, située dans le département de Bouna et frontalière du Burkina Faso, a été attaquée par des individus armés », avait précisé l’officier militaire dans un communiqué.

De plus en plus, la Côte d’Ivoire est victime d’attaques armées qualifiées de terroristes notamment dans la zone frontalière avec le Burkina Faso. Les dernières attaques remontent au mois de mars 2021.

Trois terroristes, et au moins trois soldats ivoiriens avaient été tués et cinq blessés dans deux attaques survenues à Kafolo au Nord et Tehini, selon des renseignements du CEMGA ivoirien.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire