Accueil Sport UEFA Euro 2020 : la Belgique se rassure, la Suisse accrochée

UEFA Euro 2020 : la Belgique se rassure, la Suisse accrochée

Le deuxième match du groupe A et les deux autres du groupe B de l’Euro 2020 se sont joués ce samedi 12 juin. La Belgique, l’un des favoris de la compétition n’a pas tremblé face à la Russie qu’elle a battue par trois buts à zéro (3-0). La Suisse a été accrochée par le Pays de Galles (1-1) alors que le Danemark s’est fait surprendre par la Finlande (1-0).

La dernière confrontation de cette journée de match a opposé les Diables rouges de la Belgique au pays organisateur du mondial 2018, la Russie. 1re dans le classement FIFA, la Belgique a infligé une défaite de trois buts à zéro (3-0) au 38e mondial dans un match qu’ils ont maîtrisé de bout en bout. Leur serial buteur Romelu Lukaku s’est offert un doublé (10e et 88e minute) et  l’autre but a été marqué par le latéral droit Thomas Meunier (34e minute). Les défenseurs russes n’ont pas pu résister aux assauts des attaquants belges et se sont fait punir pour leur première apparition dans la compétition.

La deuxième confrontation du groupe A mettait aux prises dans l’après midi (13h TU) le Pays de Galles et la Suisse. Malgré une grosse domination, les Suisses ont concédé le match nul face à Gareth Bale et ses partenaires.  Breel Embolo avait ouvert la marque pour la Suisse à la 49e minute et Kieffer Moore a permis aux Gallois de recoller au score avec le but égalisateur à la 74e minute. Dans ce groupe A, c’est l’Italie qui occupe la 1re place après sa victoire sur la Turquie (3-0).

Le premier match du groupe B, ce sont les Danois et les Finlandais qui croisaient les crampons. Un match qui  a donné des frayeurs au monde du football, puisque le leader technique de l’équipe de Danemark, Christian Eriksen a eu un malaise et avait perdu connaissance. Le match a longtemps été interrompu avant de reprendre. Le joueur danois, admis à l’hôpital s’est réveillé et est dans un état rassurant aux dernières nouvelles. Les messages d’encouragement et de soutien au joueur ont fusé de partout. Le match s’est finalement soldé sur un score de un but à zéro (1-0) en faveur de la Finlande, but marqué à la 59e minute. Les Danois ont obtenu un penalty qu’ils ont raté. La tête du groupe est occupée par la Belgique grâce à sa victoire 3-0 sur la Russie.

Au programme de dimanche 13 juin, il y a un Angleterre-Croatie à 13h,  Autriche-Macédoine à 16h et  Pays-Bas-Ukraine à 19h.

Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire