Accueil Monde Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande le divorce avec Simone

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande le divorce avec Simone

Laurent et Simone Gbagbo

Dans un communiqué Laurent Gbagbo a demandé, le lundi 21 juin 2021, le divorce avec son épouse Simone Ehivet. Cette demande de divorce intervient suite au «refus réitéré depuis des années de Simone Gbagbo de consentir une séparation à l’amiable».

Trois jours après son retour à Abidjan, l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a demandé le divorce avec son épouse Simone Gbagbo avec qui, ils ont cofondé le Front populaire ivoirien (FPI), un parti politique ivoirien de gauche créé dans la clandestinité en 1982, constitué en parti politique en 1988 et reconnu officiellement en 1990.

Les raisons de ce divorce selon le communiqué qui porte le nom de son avocat, Maître Claude Mentenon, c’est en «raison du refus réitéré depuis des années de dame Simone Ehivet de consentir à une séparation amiable».

A cet effet, Laurent Gbagbo «s’est résolu à saisir ce jour (21 juin 2021, date dudit communiqué), le Juge des affaires matrimoniales du tribunal de première instance d’Abidjan, d’une demande de divorce».

En rappel, Laurent Gbagbo et Simone Gbagbo se sont mariés en 1989. Appelée «dame de fer» pour son influence politique, Simone Gbagbo a œuvré aux côtés de son mari dans sa vie d’homme politique. Elle a cinq filles dont trois pour son ex-mari Joseph Ehouman Dadji et les deux dernières pour Laurent Gbagbo.

Par Oumpounini MANDOBIGA (Stagiaire)

Laisser un commentaire