Accueil Sport Coupe CAF: FC Salitas, la première équipe burkinabè à franchir le tour...

Coupe CAF: FC Salitas, la première équipe burkinabè à franchir le tour de cadrage

3346
0
Salitas-FC (photo d'archives)

L’équipe burkinabè Salimata et Tasséré Football Club (Salitas FC), s’est qualifiée le samedi 19 janvier 2019 pour les phases de poule de la Coupe de la confédération africaine, après avoir battu Al Nasr Benghazi, le club libyen sur le score (3-1) au stade du 4 août à Ouagadougou, pour le compte du match retour.

Après leur défaite à l’aller (1-0), Salitas a fait l’essentiel en se qualifiant pour les phases de poule de la CAF. Une première dans l’histoire du Burkina puisqu’aucun club n’avait atteint ce niveau de la compétition de l’organisation africaine.

Malgré sa jeunesse, si bon nombre de supporter ont été agréablement surpris par Salitas avec cette qualification, des observateurs mettent cette performance du club de l’ex-ministre burkinabè des Sports, le colonel Yacouba Ouédraogo, à l’actif de la « bonne organisation » en terme financier, technique et tactique. Les spécialistes relèvent surtout le « bon management » de l’encadrement qui a permis à cette équipe de se hisser à ce niveau de la coupe de confédération.

Cette qualification « est un ouf de soulagement », a affirmé le président de Salitas, le colonel Yacouba Ouédraogo qui a loué le bon niveau du champion national qui a permis à son club « d’être compétitif ». Le colonel Yac comme on l’appelle affectueusement, a promis, que « chacun des joueurs va empocher au minimum 1,5 millions FCFA ».

Son équipe, à l’en croire qui a défait des « gros poissons », des équipes habituées à cette compétition dont Al Masry, le club égyptien et El Nasr, « va travailler davantage » pour aller loin dans cette compétition dont le tirage pour la suite des rencontres aura lieu le lundi prochain.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire