Accueil Sport Coupe de la Confédération: le Raja sacré malgré la remontée de Vita...

Coupe de la Confédération: le Raja sacré malgré la remontée de Vita Club

436
0
Le Raja Casablanca (Photo archive)

Le Raja Casablanca a remporté le dimanche 2 décembre 2018 son premier trophée continental après avoir battu l’AS Vita Club sur ses propres installations au stade des Martyrs au Congo.

Battu à l’aller (0-3), le club congolais n’a pu venir à bout du Raja en finale retour de la Coupe de la Confédération. Malgré leur victoire (3-1) l’AS Vita Club est sorti perdant à la fin de cette double confrontation qui a permis au club marocain d’avoir son premier trophée depuis quinze ans.

Le club congolais n’a pas à démériter puisque le Raja Casablanca qui venait confiant après sa victoire à domicile (3-0) a eu des sueurs froides jusqu’au coup de sifflet final.

Les buts du club congolais ont été marqués par Jean-Marc Makusu (45+4’), Mukoko Batezadio (71’) et  Fabrice Lualba Ngoma (74’). C’est Abdelilah Hafidi dès la 21è minute a été qui a scoré pour le Raja.

La Coupe de la Confédération est une compétition de football créée par la Confédération africaine de football sous le modèle de la Ligue Europa et qui oppose des clubs africains. Elle est née en 2004 de la fusion de la Coupe des clubs vainqueurs de coupe créée en 1975 et de la Coupe de la CAF introduite en 1992.

Organisée annuellement, elle est disputée par les clubs vainqueurs des coupes nationales dans les pays membres.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire