Accueil Chez nos confrères R&D médicale : Tsai Ing-wen veut élargir la coopération internationale

R&D médicale : Tsai Ing-wen veut élargir la coopération internationale

315
0
La présidente Tsai (au centre) a estimé que les collaborations internationales engendreront des opportunités de croissance pour le secteur des biotechnologies et de la pharmacie à Taiwan.

Le gouvernement est déterminé à encourager la collaboration entre les entreprises taiwanaises et leurs homologues étrangères pour le développement de technologies médicales, a déclaré le 29 novembre la présidente de la République, Tsai Ing-wen [蔡英文]. Elle a estimé que ces collaborations mettront en valeur les prouesses taiwanaises dans ce domaine et engendreront des opportunités de croissance pour le secteur des biotechnologies et de la pharmacie.

Grâce à sa chaîne complète de fournisseurs et son expertise de pointe en matière de soins de santé, Taiwan dispose d’un socle solide pour la recherche et développement (R&D) dans ce secteur, a dit Tsai Ing-wen. Le nombre de médicaments, appareils médicaux et procédures chirurgicales conçus à Taiwan témoignent de cette excellence, tout comme les forts taux de succès pour des procédures complexes telles que les ablations cardiaques et la microchirurgie reconstructrice, a-t-elle ajouté.

La chef de l’Etat s’exprimait à l’ouverture de l’Expo sanitaire de Taiwan (Taiwan Healthcare Expo) organisée notamment par le ministère de la Santé et des Affaires sociales et par le Centre pour les politiques de biotechnologies et de médecine, basé à Taipei. Du 29 novembre au 2 décembre, le salon s’est affirmé comme l’un des plus complets d’Asie parmi ceux consacrés au secteur médical.

Selon Tsai Ing-wen, Taiwan dispose de trois atouts majeurs pour la R&D médicale. Tout d’abord, le pays possède des établissements de soin de première qualité capables d’établir de nouveaux standards mondiaux de traitements, tout en servant de centre de formation pour des professionnels du monde entier. Ensuite, Taiwan dispose d’une expertise critique en matière de technologies de l’information et des communications, notamment dans les circuits intégrés. Enfin, a poursuivi Tsai Ing-wen, il recèle de capacités avancées pour la conception et la production d’appareils médicaux et de médicaments, comme le prouvent les autorisations de mise sur le marché accordées par la Food and Drug Administration des Etats-Unis à des traitements mis au point à Taiwan pour le sida, les maladies rénales et le cancer pancréatiques, ainsi que le rôle de leader mondial rempli par Taiwan pour les exportations de fauteuils roulants électriques.

Laisser un commentaire