Accueil A la une Coupe du monde 2022: l’Ukraine demande l’exclusion de l’Iran auprès de la...

Coupe du monde 2022: l’Ukraine demande l’exclusion de l’Iran auprès de la FIFA

N’ayant pas obtenu sa qualification au mondial 2022 sur le rectangle vert, l’Ukraine compte bien l’obtenir sur le terrain juridique. Sa Fédération a officiellement exigé, le lundi 31 octobre 2022, auprès de la FIFA, l’expulsion de l’Iran de la Coupe du Monde 2022, accusant ce pays de soutenir la Russie dans sa guerre contre Kiev. Si cette demande aboutit, l’Ukraine aura de fortes chances d’obtenir son billet pour le Qatar.

La Fédération ukrainienne de football a officiellement demandé, le lundi 31 octobre 2022, auprès de la FIFA, l’expulsion de l’Iran de la Coupe du monde 2022, selon des journaux sportifs.

Elle accuse l’Iran de fournir des armes à la Russie qui est en guerre contre l’Ukraine depuis le 24 février 2022. Un principe qui enfreindrait les lois de la FIFA au sujet «des droits de l’homme et la discrimination».

En rappel, la sélection ukrainienne est éliminée de la course au mondial 2022, après sa défaite (0-1) contre le pays de Galles lors de la finale des barrages.

Mais elle a de fortes chances de se qualifier à cette compétition, si sa demande auprès de l’instance internationale du football d’exclure l’Iran du mondial est satisfaite.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire