Accueil Sport Coupe du monde: le Maroc vainc le signe indien et se qualifie...

Coupe du monde: le Maroc vainc le signe indien et se qualifie pour les demies finales

0
Les Lions de l'Atlas offrent les demi-finales à l'Afrique pour la première fois (Ph. d'archives)

Les Lions de l’Atlas ont battu, ce samedi 10 décembre 2022, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers sur le score de (1-0) pour le troisième match des quarts de finale de la coupe du monde de football qui se déroule au Qatar. Le Maroc est la première équipe africaine à atteindre ce niveau de cette messe de football.

Les garçons de Walid Regragui, avec une bonne entrée dans le match, ont bien déroulé son jeu, permettant à Youssef En-Nesyri d’une tête sublime de devancer les défenseurs et le gardien pour déposer le ballon dans les filets du portier portugais.

Mais le Maroc a subi les dix dernières minutes du jeu après la sortie sur carton rouge de Walid Cheddira à la fin du temps règlementaire.

Le Maroc jouera contre le vainqueur du dernier match des quarts de finale qui mettra en opposition la France de Kylian Mbappé et l’Angleterre de Phil Foden.

Le vendredi 9 décembre, la Croatie du madrilène Luka Modric a éliminé le Brésil de Neymar Junior et rencontrera en demie finale l’Argentine du septuple Ballon d’or, Lionel Messi qui s’est défaite difficilement du Pays-Bas de Frankie de Jong.

Par Bernard BOUGOUM